moudawana Mimouni مدونة الميموني
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
twitter feed
Derniers sujets
» Le mur espaoir de desespoir
par oxynaze Ven 15 Mai - 19:43

» Le Mur Espoir De Deséspoir
par oxynaze Ven 15 Mai - 19:41

» Droits de l?homme et famine
par oxynaze Ven 15 Mai - 19:39

» Les sans frontières et sans echapatoir
par oxynaze Ven 15 Mai - 19:35

» #war and technology pulse the world exponentially
par oxynaze Jeu 12 Mar - 14:53

» Planet of rechnologies and buziness
par oxynaze Mar 10 Mar - 23:53

picked pictures
compteur gratuit
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Le Mur Espoir De Deséspoir

Aller en bas

Le Mur Espoir De Deséspoir Empty Le Mur Espoir De Deséspoir

Message par oxynaze le Ven 15 Mai - 19:41

Le Mur Espoir De Deséspoir
(El mimouni Abdelmalek)


Plus rien ne pourra plus arreter l'humain d'atteindre son but. L'emigré Africain , Européen et sud Américainsontprets a tout pour franchir les frontières. Celles-ci ont d'abord été érigées en fil barbelé, puis equipées en soldats armés, radars, caméras infra-rouges, chien, tours de veilles et obstacles, mais les vagues d'emigrés a la recherche d'une vie meilleure continuent de défier cet arsenal d'equipement. Au problème de la faim et du chomage s'ajoute celui de l'hégémonie des nations, des peuples et la voracité de libérer ou s'accaparer une parcelle. Alors une nouvelle politique a vu le jour. Ce murrer, se cloitre a l'interieur d'une enceinte pour preserver les acquis de ses citoyens. Il ne s'agit plus de muraille mais de mur qui remplace la frontière. Le mur de Berlin s'est ecroulé et a fait germer l'idée ailleurs.
En Palestine un mur en dalle infranchissable bientot achevé et separera les deux peuples. Les Etats unies entament leur mur de millier de kilomètres qui va les séparer de leurs voisins a la recherche du travail. L'Espagne aussi a son mur englobant deux villes Marocaines spoliées et qui fait barrière entre l'Afrique et l'Europe. Le mur Marocain qui protège sa frontière dans le sud contre les mercenaire du polissario. Beaucoup d'autres murs existent mais de moindre importance. Une nouvelle politique de mur voit donc le jour, empecher coute que coute les hordes etrangères
de s'ntroduire dans le pays et se partager le gateau dont la plus part du temps fait a base de leur ressource meme.
Ces murs restent tout de meme transparent face aux capitaux etrangers dans la plus tard du temps détourné aux détriments des pays du tiers monde, et des cadres et ingenieurs formés a pris d'or ailleurs et qui traversent avec aisance ces murs pour faire le bonheur de ces puissances. Le tiers monde est condamné a rester a l'etat tel qu'il est, nul doute qu'il sera le musé original de l'homosapien.
oxynaze
oxynaze

Messages : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum